| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trystana Peut mieux faire

|
Publié le: Dim 13 Déc 2009, 5:21 pm Titre du sujet: 1 bon Français,on se doit d'avoir 1 Opinel pour le saucisson |
|
|
Salut, j'ai halluciner en lisant ca:
| Citer: | | qu'en bon Français, on se doit d'avoir un Opinel pour le saucisson |
| Citer: | | j'ai passé 30 heures en garde à vue. Les cages, ça faisait vraiment cages à chiens. Alors pour se détendre, on aboyait. |
l'article complet :
| Citer: | Cela faisait dix jours qu'il préparait la manif pour le réseau Sortir du nucléaire, dont il est salarié. Mais hier, Jocelyn Peyret répondait à nos questions par téléphone, depuis un bus qui le ramenait à Strasbourg. Car Jocelyn a été expulsé du Danemark... pour un Opinel! Témoignage.
«Vendredi, en fin de matinée, je m'activais avec un collègue pour préparer la manif de samedi. Nous trimballions des hampes pour les banderoles et nous avions déjà été contrôlés une première fois en allant chercher le matériel à la voiture.
Au retour, un groupe d'une dizaine de policiers nous arrête à nouveau. Ils nous demandent à quoi vont servir ces hampes, puis ils nous fouillent. Ils ont tiqué parce qu'on avait un tournevis sur nous pour bricoler notre matos de manif. On leur explique mais ils n'en démordent pas: «Désolés mais vous êtes en état d'arrestation!». On a halluciné. A ce moment-là, ils n'ont toujours pas vu mon Opinel, mais ils nous demandent de vider nos poches. Là, ils découvrent le couteau, alors je leur explique qu'en bon Français, on se doit d'avoir un Opinel pour le saucisson, mais ils ne me croient pas. Ils nous ont menottés et mis dans un camion avant de nous conduire à Valby, dans un grand entrepôt où sont alignées des cages métalliques. Au total, il y avait une cinquantaine de personnes. J'ai discuté avec les uns et les autres, la plupart étaient là pour des motifs débiles: un gars, c'est parce qu'il avait des lunettes de natation pour se protéger des éventuels gaz lacrymos. D'autres, c'est parce qu'ils avaient 1 g d'herbe. A 13h, on a passé un coup de fil à nos contacts du réseau Sortir du nucléaire pour les prévenir, d'autant que c'est moi qui avais les clefs de la voiture! Mon collègue, lui, a été libéré dans l'après-midi.
Ils m'ont fait lambiner jusqu'à minuit. Là, un inspecteur m'a expliqué que j'étais inculpé car j'avais un couteau dans mon sac et que ce type de couteau (avec une lame de plus de 7 cm, ndlr) était interdit au Danemark. A 4 heures du matin, ils m'ont appris que j'allais être expulsé. Je suis resté avec deux Britanniques. Ils nous fait signer des papiers et à 8 heures du matin, on était en prison. J'ai eu droit à un petit déjeuner: lait, céréales, tartines et confitures. A midi, j'ai eu droit à des patates et des courgettes, mais comme je suis végétarien, ça les a bien ennuyés. A 16 heures, deux policiers sont venus me chercher et m'ont conduit à l'aéroport. J'ai passé un second coup de fil à 16 heures, juste avant l'expulsion.
Je ne voulais pas qu'ils m'expulsent par avion à cause des gaz à effet de serre. Je leur ai dit: « hey! Les gars, c'est un sommet sur le climat, vous n'allez pas faire ça quand même!», mais ça ne les a pas fait rire.
Les policiers danois sont super fins psychologues, ils n'arrêtent pas de te rassurer, de t'expliquer que tout sera résolu dans la demi-heure. Forcément tu y crois, tu ne t'énerves pas, tu attends. Ils sont toujours super gentils, ça va se résoudre dans la demi-heure mais au final, j'ai passé 30 heures en garde à vue. Les cages, ça faisait vraiment cages à chiens. Alors pour se détendre, on aboyait...
Quand j'y pense, c'est quand même hallucinant de se faire expulser pour un Opinel.» |
http://www.liberation.fr/terre/0101608261-expulse-du-danemark-pour-un-opinel
 |
|
|
 |
bhaltazar GRAND GOUROU SKIPPY

|
Publié le: Dim 13 Déc 2009, 6:21 pm Titre du sujet: 1 bon Français,on se doit d'avoir 1 Opinel pour le saucisson |
|
|
Pour le couteau je saver qu'il ne doit depasser une certaine taille .
Met je saver pas quelle longueur.
Je pense que en françe pour la longeur du couteau c'est pareil.
Je suis triste pour jocelyne quelle a ete expulser du danemark rien que pour un couteau |
|
|
 |
speed87 Jeune Padawan

Inscrit le: Mer 2 Sep 2009 Messages: 1096 Localisation: limoges
|
Publié le: Mer 16 Déc 2009, 7:09 pm Titre du sujet: 1 bon Français,on se doit d'avoir 1 Opinel pour le saucisson |
|
|
pour le couteau>>>>la lame ne doit pas dépasser la main dans sa largeur soit au maximum 7 cm...si au delà , la police a le droit de vous arréter et de vous placer en garde à vue  |
|
|
 |
animal GRAND GOUROU SKIPPY

|
Publié le: Mer 16 Déc 2009, 8:14 pm Titre du sujet: 1 bon Français,on se doit d'avoir 1 Opinel pour le saucisson |
|
|
mdrrr
du n'importe quoi
je suis sur que si je vais la bas avec mon matos de paysagiste, je me fais arrété mdrr
Obligé de travaillé avec ses ongles mdrr _________________ Ancien modérateur du site, désinscrit en déc 2010. |
|
|
 |
speed87 Jeune Padawan

|
Publié le: Jeu 17 Déc 2009, 1:57 pm Titre du sujet: 1 bon Français,on se doit d'avoir 1 Opinel pour le saucisson |
|
|
| animal a écrit: |
du n'importe quoi
je suis sur que si je vais la bas avec mon matos de paysagiste, je me fais arrété mdrr
Obligé de travaillé avec ses ongles mdrr |
c'est tout à fait vrai...cela dépend du contexte.. ton exemple est bon dans la mesure ou il appartient à une catégorie professionnelle..
A l'inverse , promène toi dans la rue avec sur toi , une hache , un cran d'arrét de n'importe quelle taille ou tout autre objets jugés dangereux et fait toi arréter>>> tu finiras ta journée au poste et avec un peu de chance tu sortiras le soir ( pour les mineurs ,les parents sont appelès afin de récupérer leurs rejetons)...
Dans tous les cas , les personnes arrétées en possession d'objets illicites seront convoquées devant le tribunal ou le juge des enfants ultérieurement, pour une leçon de morale ou plus suivant la gravité des faits... |
|
|
 |
animal GRAND GOUROU SKIPPY

|
Publié le: Jeu 17 Déc 2009, 2:11 pm Titre du sujet: 1 bon Français,on se doit d'avoir 1 Opinel pour le saucisson |
|
|
Bien c'est simple, avec moi j'ai toujours mon greffoir et ma serpette .....
J'irais jamais en Danemark  _________________ Ancien modérateur du site, désinscrit en déc 2010. |
|
|
 |
speed87 Jeune Padawan

|
Publié le: Jeu 17 Déc 2009, 2:30 pm Titre du sujet: 1 bon Français,on se doit d'avoir 1 Opinel pour le saucisson |
|
|
mdrrrrr  |
|
|
 |
|