| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jul!en Tout juste la moyenne

Inscrit le: Mer 26 Aoû 2009 Messages: 134 Localisation: Ferney-Voltaire 01
|
Publié le: Mer 14 Oct 2009, 4:46 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
Si vous avez une carte graphique a la ramasse ou peux de ram s'achant que aujourd aujourd'hui il faut mini 1Go de ram (dedier au jeu) une Carte graphique : 6800GT (256mo) ou Radeon 9800 Pro (256mo) et mini un P4 2.8Ghz voir des doubles coeurs !
Voici un petit soft gratuit ( avec conseil impossible a zapper au début [5 sec] ou payant pour zappé les conseils x) [<- bidon]
|source Clubic]
Powerstrip est le configurateur ultime pour pratiquement toutes les cartes vidéos existantes. De l'overclocking du core et de la mémoire au réglage de la fréquence en passant par la courbe de couleurs, tout y est.
Attention a pas booster votre carte et ram à 100% au risque de tout faire cramer xD monter graduellement la jauge je vous conseil d'aller jusqu'au orange =) [réellement ça vas pas cramer le PC bloquer le composant et redemarer via un bump [ecran bleu]) et redemarer avec les reglages de base
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html |
|
|
 |
PositiveIllusion Pitit NouvO

|
Publié le: Mer 28 Oct 2009, 5:14 am Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
Ah oui sa date comme config sa! Sinon pour augmenter les perf du pc, un petit overclocking manuel pour les bidouilleurs/curieux est plus sur je trouve.
Mais se logiciel est sympa, je connaissait pas =] |
|
|
 |
mickael07 Jeune Padawan

|
Publié le: Mer 28 Oct 2009, 3:36 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
pouvez vous me dire comment
on fait pour sufer plus vite sur le net car moi sa ram
bisous a tous |
|
|
 |
Unptit Participator

|
Publié le: Mer 28 Oct 2009, 4:03 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
On prends un meilleur fournisseur d'accès internet pour avoir plus de débit =)
On ram à cause d'un problème matériel, et on lag à cause de sa connexion. Globalement sur des pages web on lag, à moins d'avoir un ordi ultra vieux ou parce qu'on a plein de programmes ouverts en même temps. _________________ Modérateur Et Avocat Du Diable =)
---------\"I *hate* being good\"--------- |
|
|
 |
keylath Peut mieux faire

|
Publié le: Dim 29 Nov 2009, 11:07 am Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
| mickael07 a écrit: | pouvez vous me dire comment
on fait pour sufer plus vite sur le net car moi sa ram
bisous a tous |
Voir à supprimer régulièrement les fichiers temporaires : cf options internet : keylath . |
|
|
 |
mickael07 Jeune Padawan

|
Publié le: Sam 05 Déc 2009, 12:47 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
oui je devrait changer de fournisseur peut être j'ai pas la dsl lol _________________ Je salue tous mes amis(ies)et vous remercie pour votre sympathie et votre amitié que vous m'apportez chaque jour par vos messages et surtout je suis heureux de vous connaître.
Portez vous bien, à bientôt.........
Votre fidèle ami.........
MICKAEL |
|
|
 |
skyangel Pitit NouvO

|
Publié le: Sam 12 Déc 2009, 7:38 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
Bonsoir,
Moi je te dirai plutôt que actuellement le mieux c'est d'avoir 2Go de ram mini même si 1Go c'est pas trop mal, surtout au prix que sa vaut maintenant
ensuite pour les cartes graphique la mémoire est très important mai sil ya un critère a faire attention c'est le nombre de bits c'est surtout sa en faite qui est prit en compte dans le prix de vos carte graphique. Chose qui n'est pas dites ^^ |
|
|
 |
Trystana Peut mieux faire

|
Publié le: Dim 31 Jan 2010, 7:54 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
et surtout évite les cartes graphiques ATI pour cause d'instabilité, duré de vie courte et
incompatible avec de nombreux jeux, preferre NVIDIA plus stable et moins cher en plus...
de même les systèmes monter sur Intell , preffere du AMD64 et plus, pour jouer ya pas mieux...
et pour la carte graphique ces du 512. |
|
|
 |
treuj Pitit NouvO

|
Publié le: Jeu 15 Avr 2010, 9:28 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
Je lis des absurdités parfois ...
Faisons un topo ...
Pour qu'une machine fonctionne un maximum, il faut que toute les pièces dedans soit de même génération. Le PC ira toujours à la vitesse de la pièce la plus faible.
Donc un CPU dernier cri, Beaucoup de RAM et un disque dur IDE de 6 ans, ça ne sert à rien.
Pour windows XP, il faut minimum 1 Go de RAM. Un joueur peut en mettre 4 Go maximum (3,2 Go sera seulement utilisé par windows) Cette limitation est dû à l'architecture 32 BITS (disons simplement que le chemin de transfert de donnée entre ton disque dur et ton processeur est une route nationale)
Pour Vista et seven, il en faut 1,5 Go minimum.Un joueur peut mettre 4 Go maximum sur un vista/seven x86 (32 bit) et théoriquement 128 Go sur un vista/seven x64
Idem pour le CPU, le dualcore n'est pas bien géré avec XP mais sur vista et seven oui. Le quad core est mieux géré sur un seven.
Carte graphique, un joueur préfèrera une avec 1 Go de GDDR et contrairement aux idées reçues, les ATI ont fortement évolué et dépasse les NVIDIA qui tronque les nom de leurs cartes.
Dernier point, le disque dur. Le SATA est plus rapide et pour être plus précis le SATA II.
Le disque dur qui contient le windows doit posséder un max de mémoire cache (la mémoire de transfert de fichier).
COTE LOGICIEL : un logiciel pour booster vos RAM se logent où d'après vous? Côté overclooking, à faire avec précaution et avec une tour bien ventilée. Pousser à fond ses pièce peut endommager gravement la machine.
TREUJ
Technicien informatique |
|
|
 |
wazaby Pitit NouvO

|
Publié le: Jeu 01 Juil 2010, 5:25 pm Titre du sujet: Booster la puissance du PC facilement ? |
|
|
| j'ai windos vista il rame grave puis-je le booster et si oui comment.merci |
|
|
 |
|