Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum discussion -> Idées de sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emily974
Pitit NouvO
Pitit NouvO

MessagePublié le: Jeu 01 Déc 2011, 6:18 pm    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

La Réunion est une petite île tropicale montagneuse et volcanique d'environ 3 millions d'années. Sa superficie est de 2512 km², mais grâce au volcan de la Fournaise, elle continue de s'agrandir.

Baignée par les alizés d'est, la moitié de l'île au vent, est riche en cascades et en paysages verdoyants. L'autre côté, sous le vent, est plus sec, on y trouve les plages et il y fait beau presque toute l'année.

La température sur la côte ne descend jamais en dessous de 19°C, mais elle peut atteindre des chiffres négatifs en altitude, ou "dans les hauts", plus communément dit dans l'île. Les températures maximales, quant à elles, ne dépassent rarement les 32-34°C.

Il existe une période séche, pendant "l'hiver" c'est à dire de mars à septembre, où il fait généralement beau. C'est le moment idéal pour les balades et randonnées. La période des pluies, en été, de décembre à mars, permet d'admirer les belles cascades de l'île.

Située dans l'Océan Indien,au dessus du tropique du Capricorne. La Réunion est à 210 km de l'Ile Maurice, à 800 km de Madagascar et à 9300 km de Paris.

Donc je vous attends avec impatience! Wink
Evets
Pitit NouvO
Pitit NouvO

MessagePublié le: Jeu 05 Jan 2012, 8:06 pm    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Emily, sa donne vraiment envie de visiter cette île peut être qu'un jour j'aurais cette chance, même si l'avion me fait peur Sad
oksamva
Mr / Mme vient souvent :)

MessagePublié le: Ven 06 Jan 2012, 5:29 pm    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

C'est une invitation ?
Emily974
Pitit NouvO
Pitit NouvO

MessagePublié le: Mer 11 Jan 2012, 9:02 am    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

De rien Evets ! Wink Pourquoi as tu peur de l'avion ? Une mauvaise expérience ?
Emily974
Pitit NouvO
Pitit NouvO

MessagePublié le: Mer 11 Jan 2012, 9:06 am    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

En quel que sorte oksamva ! Very Happy
Une invitation pour venir voir mon petit paradis! Wink
Evets
Pitit NouvO
Pitit NouvO

MessagePublié le: Mer 11 Jan 2012, 1:02 pm    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

non emily pas de mauvaise expérience, tout simplement aucune expérience Smile je n'ai jamais pris l'avion j'ai le pèpètes lol
Emily974
Pitit NouvO
Pitit NouvO

MessagePublié le: Mer 11 Jan 2012, 3:38 pm    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

Ah d'accord ! lol Bin tu sais quoi, Evets ?!
Y a une première fois a tout ! Very Happy
Lylysu
Modérateur
Modérateur

MessagePublié le: Mer 11 Jan 2012, 3:51 pm    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

Moi aussi j'ai peur de l'avion mais après 7 trajets cet été à travers les USA, j'étais rodée^^
j'adorerais aller à L'Ile de la Réunion, quand j'aurais l'occas je passerai boire un coup avec toi au bord de l'eau :p
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
greg74

MessagePublié le: Jeu 12 Jan 2012, 11:32 pm    Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D Répondre en citant

Tu a oublié de parler du rhum... Sa peut peut être en convaincre certain de prendre l'avion Rolling Eyes . Pour ma part j'adore ton ile.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum discussion -> Idées de sorties Heures au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: