| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Emily974 Pitit NouvO

|
Publié le: Jeu 01 Déc 2011, 6:18 pm Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
La Réunion est une petite île tropicale montagneuse et volcanique d'environ 3 millions d'années. Sa superficie est de 2512 km², mais grâce au volcan de la Fournaise, elle continue de s'agrandir.
Baignée par les alizés d'est, la moitié de l'île au vent, est riche en cascades et en paysages verdoyants. L'autre côté, sous le vent, est plus sec, on y trouve les plages et il y fait beau presque toute l'année.
La température sur la côte ne descend jamais en dessous de 19°C, mais elle peut atteindre des chiffres négatifs en altitude, ou "dans les hauts", plus communément dit dans l'île. Les températures maximales, quant à elles, ne dépassent rarement les 32-34°C.
Il existe une période séche, pendant "l'hiver" c'est à dire de mars à septembre, où il fait généralement beau. C'est le moment idéal pour les balades et randonnées. La période des pluies, en été, de décembre à mars, permet d'admirer les belles cascades de l'île.
Située dans l'Océan Indien,au dessus du tropique du Capricorne. La Réunion est à 210 km de l'Ile Maurice, à 800 km de Madagascar et à 9300 km de Paris.
Donc je vous attends avec impatience!  _________________ Simple,timide,réservé! |
|
|
 |
Evets Pitit NouvO

|
Publié le: Jeu 05 Jan 2012, 8:06 pm Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
Merci pour toutes ces infos Emily, sa donne vraiment envie de visiter cette île peut être qu'un jour j'aurais cette chance, même si l'avion me fait peur  _________________ Evets |
|
|
 |
oksamva Mr / Mme vient souvent :)

|
Publié le: Ven 06 Jan 2012, 5:29 pm Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
C'est une invitation ? _________________ Sam |
|
|
 |
Emily974 Pitit NouvO

|
Publié le: Mer 11 Jan 2012, 9:02 am Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
De rien Evets ! Pourquoi as tu peur de l'avion ? Une mauvaise expérience ? _________________ Simple,timide,réservé! |
|
|
 |
Emily974 Pitit NouvO

|
Publié le: Mer 11 Jan 2012, 9:06 am Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
En quel que sorte oksamva !
Une invitation pour venir voir mon petit paradis!  _________________ Simple,timide,réservé! |
|
|
 |
Evets Pitit NouvO

|
Publié le: Mer 11 Jan 2012, 1:02 pm Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
non emily pas de mauvaise expérience, tout simplement aucune expérience je n'ai jamais pris l'avion j'ai le pèpètes lol _________________ Evets |
|
|
 |
Emily974 Pitit NouvO

|
Publié le: Mer 11 Jan 2012, 3:38 pm Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
Ah d'accord ! lol Bin tu sais quoi, Evets ?!
Y a une première fois a tout !  _________________ Simple,timide,réservé! |
|
|
 |
Lylysu Modérateur

|
Publié le: Mer 11 Jan 2012, 3:51 pm Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
Moi aussi j'ai peur de l'avion mais après 7 trajets cet été à travers les USA, j'étais rodée^^
j'adorerais aller à L'Ile de la Réunion, quand j'aurais l'occas je passerai boire un coup avec toi au bord de l'eau :p |
|
|
 |
greg74 Mr / Mme vient souvent :)

|
Publié le: Jeu 12 Jan 2012, 11:32 pm Titre du sujet: Connaissez vous l'île de le Réunion ?! :D |
|
|
Tu a oublié de parler du rhum... Sa peut peut être en convaincre certain de prendre l'avion . Pour ma part j'adore ton ile. |
|
|
 |
|