| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
animal GRAND GOUROU SKIPPY

|
Publié le: Jeu 26 Fev 2009, 8:10 pm Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
Pour commencer, je vous rappelle que vous êtes sur un site de rencontre … Pour ceux qui ne savent toujours pas à quoi sert ce site, bah tout simplement à faire des rencontres, et voire plus si affinités, ce que l’on vous souhaite tous du fond du cœur.
Vidéo de présentation du site, pour tous ceux pour qui cela est leur 1ère visite :
http://www.youtube.com/watch?v=206MzhN7hCw
Pourquoi ce site et pas un autre ?
www.rencontre-gratuite.eu est un site de rencontre gratuit et vous n’aurez jamais rien à payer.
Même mieux, vous pouvez gagner des cadeaux : si ce n’est pas magnifique !
Comment m’inscrire au site ??
Là à inscription forum rencontre
Simple et rapide, à vous de jouer pour la suite !
Comment ça marche ?
Vous disposez de divers moyens de communication et d’autres sont à venir.
Premièrement, vous avez l’incontournable messagerie !
Deuxièmement, vous avez la chatbox où tout le monde parle en même temps (à venir : différents canaux de communication notamment la possibilité de parler en temps réels avec juste la personne souhaitée)
Troisièmement, vous avez le forum.
Quelle est la différence entre "messages envoyés" et "boite d'envoi" ?
Les messages présents dans 'Boite envoyés' sont envoyés et LU par la personne.
Par contre, dans 'Boite d'envoi' le message est là aussi, envoyé, mais NON LU. Ce qui nous permet encore de faire des modifications avant que la personne ne le lise, ou même le supprimer avant qu'elle le lise.
Comment lire ses Messages Privés ?
Pour lire ses Messages Privés, rendez-vous sur la page d'accueil et dans la rubrique "Mon compte", cliquez sur "Voir ma messagerie".
Vous avez ainsi accès à votre boite de réception, et vous pourrez lire, répondre, supprimer chacun de vos messages.
Qui est en ligne ?
C’est simple, ils vous suffit de regarder en haut à droite de la page d’accueil. Un onglet ‘en ligne’ y est, et d’un simple clic, vous pouvez voir qui est à l’instant connecté sur le site.
Comment modifier sa description ?
Pour modifier sa description, rendez-vous sur la page d'accueil et dans la rubrique "Mon compte", cliquez sur "Modifier mon profil".
Vous pourrez dès lors renseigner ou mettre à jour votre annonce et tous vos éléments de description: taille, poids, loisirs, profession...
Et n’oubliez pas, plus votre fiche sera précise, plus vos chances de rencontre en seront améliorées.
Comment ajouter un avatar à mon profil ?
(Déjà c'est quoi un avatar : C'est l'image vous représentant sur le forum, celle sur la gauche).
Pour ça il suffit de se rendre sur votre profil.
Ajouter un avatar maintenant
Ensuite, descendez jusqu'à la partie : Panneau de contrôle des avatars
(Ah ça parle d'avatar, je dois être au bon endroit ? ) EH oui c'est ici.
Là, 3 possibilités s'offrent à vous.
- 1er : Transférer un avatar à partir de votre ordinateur : C'est tout bête : il suffit d'aller chercher l'image sur votre ordinateur (Du moment qu'elle fait moins de 150px de coté et 20ko max) et ensuite enregistrer les modifications.
- 2ème : Lien vers l’image à distance:
Saisissez le lien de l’endroit contenant l’image que vous souhaitez utiliser.
(Mettons que vous trouvez un avatar sur un site de partage d'images libres de droit, il vous suffit de copier le lien de l'image en faisant Clic Droit de la souris et ensuite "copier l'adresse de l'image" et de copier de résultat avec Edition + coller dans le champ correspondant.
- 3ème : Choisir un avatar dans la galerie.
Comment ajouter ou modifier une photo ?
Pour ajouter ou modifier une photo, rendez-vous sur la page d'accueil du site et dans la rubrique "Mon compte", cliquez sur "Ajoutez des photos".
Dès lors, vous pourrez ajouter ou modifier des photos et mettre à jour la photo principale de votre profil.
Comment faire des recherches ?
Vous avez 3 critères de recherche différentes : la région, l’âge et avec une photo ou non.
Pour cela, allez sur la page d’accueil et faites votre recherche en indiquant vos différents critères.
Qui a visité mon profil ?
Pour voir qui a visité votre profil, allez sur "Voir mes visites".
Cette fonction est accessible également dans le menu image en haut de page sur l'icône "Graphique".
Qui m'a flashé ?
Dés lors qu'un membre de rencontre-gratuite.eu vous flash, un e-mail vous est automatiquement envoyé pour information avec un lien vers la fiche du membre en question.
Ainsi, pour savoir qui vous a flashé, rendez-vous dans votre boite mail de l'adresse mail renseignée lors de la création de votre compte.
Pour voir qui vous a flashé, allez sur "Voir mes flashs".
Cette fonction est accessible également dans le menu image en haut de page sur l'icône "Cœur".
Comment fonctionne le système de points: Récompense fidélité ?
explication détaillée ici
Fonction "rajouter un ami" ?
Cette fonction sera disponible prochainement, elle servira à établir une liste d’amis comme son nom l’indique.
Pourquoi mon profil a été bloqué ?
Après envoi d'un mail, votre profil est bloqué si vous êtes dérogez de façon flagrante et répétée à nos C.G.U.
ex: envoi de mails commerciaux, harcèlement/envoi abusif de mails...
Les spammeurs sont interdits et seront publiés sur la place publique ! Non mais !
Vous en voulez plus ??
Voilà un petit plus sur le site
http://www.rencontre-gratuite.eu/blog-rencontre/premiers-pas-sur-lespace-de-rencontre-327.html
En espérant avoir bien synthétisé les différentes questions posées.
Au fur et à mesure seront ajoutées les questions/réponses qui apparaîtront.
Sujet de stoupi, reise et de moi-même
(et un grand merci a unptit au passage pour l'aide apportée) _________________ Ancien modérateur du site, désinscrit en déc 2010.
Dernière édition par animal le Mar 17 Mar 2009, 2:17 pm ; édité 3 fois au total |
|
|
 |
stoupi Administrateur / Webmaster

Inscrit le: Jeu 30 Oct 2008 Messages: 1906 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Ven 27 Fev 2009, 6:55 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
hihi, j'ai ton post et je suis impressionné avec Reise de l'attention que tu portes au site.
N'étant pas chez moi hier soir, je le mettrai à jour en début de semaine prochaine.
Merci encore ton post. C'est vraiment une bonne idée... ! _________________ Co-créateur de ce site de rencontre gratuit, d'un site de rencontre musulman, d'un site de rencontre chrétien et d'un site de rencontre coquin
Pour toute remarque ou question, envoyez-moi un message SVP. |
|
|
 |

|
Publié le: Ven 27 Fev 2009, 11:12 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
ha mais on vous a pas dit ??? Je suis la nouvelle femme de ménage
Tous les 2 vous laissé tout trainé partout lollll
vous avez plus cas me passé le balai (le pouvoir) et la pelle (les droits) :p
PS : sujet édité et corrigé, encore merci à Unptit pour la correction faite |
|
|
 |
PEPETTE Jeune Padawan

|
Publié le: Jeu 26 Mar 2009, 9:34 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
d'ou vous ai venu cette fabuleuse idée et aventure,de céer ce site?pourquoi? et dans quelles circonstances?? bisettes!!  |
|
|
 |
juju Participator

|
Publié le: Jeu 26 Mar 2009, 10:13 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
Je me disais bien qu'il y avait moins de fautes que d'ordinaire... mais il en reste quand même
Barf c'est pas grave, je te taquine !
Bravo pour ta contribution active sur le site !
Bonnes questions Pepette ! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeu 26 Mar 2009, 10:28 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
mare de site de rencontre ou tu dois payé, alors autant créé le siens qui soit gratuit et qui ouvre de nouvelle possibilité de rencontre sans déboursé d'argent
l'amour et l'amitié n'a pas de prix, pourquoi donc payé pour avoir cela et passer de bon moment ??
voilà si reise et stoupi on un truc a ajouté lolll
PS reise est stoupi on créé se site aussi parce qu’ils ont du mal a trouvé une copine hi hi hi (je dec bien sur ) |
|
|
 |
PEPETTE Jeune Padawan

|
Publié le: Jeu 26 Mar 2009, 10:37 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
comme animal n'a pas satisfait ma curiosité, s'il vous plait messieurs Reise et Stoupi, dites moi tout!!!  |
|
|
 |
juju Participator

|
Publié le: Jeu 26 Mar 2009, 11:24 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
Moi je sais en partie pourquoi ! Mais je ne dirais rien héhé  |
|
|
 |
PEPETTE Jeune Padawan

|
Publié le: Lun 30 Mar 2009, 10:32 am Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
ben alors?? et la réponse à ma question?? çà tarde là!!!mmmmddrr  |
|
|
 |

|
Publié le: Mar 31 Mar 2009, 8:52 pm Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
hello les amis,
je parle en mon nom et un peu en celui de Reise qui validera s'il le souhaite.
L'idée de départ provient de plusieurs souhaits :
- disposer d'un site 100% gratuit de discussion entre hommes et femmes pour pourquoi se lier d'amitiés et faire des rencontres
- créer à 2 un site de rencontres en partant de zéro pour montrer à d'éventuels employeurs nos compétences suivant nos apports respectifs en la matière (développement technique pour Reise, plan de communication et marketing pour moi, référencement internet pour nous 2)
- concrétiser une belle histoire d'amitié et professionnelle
En résumé, créer un site de rencontre semi-pro pour montrer nos compétences dans le but de faire des rencontres sympas en limitant au maximum les coûts, le tout dans la bonne humeur.
Le terme "semi-pro" signifie que le site a été conçu comme un site payant, mais ne dispose pas de la capacité d'animation et de modération de ce type de sites en raison de sa gratuité.
Petit à petit, le site a commencé à prendre (plus de 5000 membres au 31/03/09), nous en sommes très fiers, et cela nous a stimulé à développer de nouvelles fonctions qui n'étaient pas prévues initialement (flash, amis, serveur dédié, cadeaux selon le nombre de points, etc).
Au bout de 3 mois d'existence, nous sommes fiers du travail accompli, le site commence à prendre une vraie tournure communautaire comme nous le souhaitions, dans la bonne humeur.
Le système de récompense de la fidélité et de la popularité a été mis en place dans ce sens à la fois pour récompenser les membres qui font vivre le plus le site et également pour encourager ceux qui voudraient eux aussi le faire grandir.
Nous sommes à la recherche d'animateurs pour nous épauler dans cette aventure pour faire vivre le site en étant sur le chat et le forum.
Longue vie à rencontre-gratuite.eu, site de rencontres gratuites sans abonnement communautaire, récompensant mensuellement ses meilleurs membres par des cadeaux.
Stoupi _________________ Co-créateur de ce site de rencontre gratuit, d'un site de rencontre musulman, d'un site de rencontre chrétien et d'un site de rencontre coquin
|
|
 |
PEPETTE Jeune Padawan

|
Publié le: Mar 31 Mar 2009, 8:58 pm Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
semi-pro?? çà NON!! vous etes des PRO tout court!!
merci pour cette réponse à ma question stoupi!!
t'y as mis le temps mais je sais que tu es très occupé!!
LONGUE VIE POUR CE SITE!...................  |
|
|
 |

|
Publié le: Mar 31 Mar 2009, 8:59 pm Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
| PEPETTE a écrit: | | semi-pro?? çà NON!! |
mdrr pepette, si il passe pro tu paye
tu veux payé ?? mdrr |
|
|
 |
PEPETTE Jeune Padawan

|
Publié le: Mar 31 Mar 2009, 9:30 pm Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
y a bien qql chose qui éviterait cela non?
on verra bien..........
il faut du temps au temps..............
mon principe à moi, c'est que nous vivons soi-disant dans une ère de communication, mais elle me parait plus virtuelle qu'humaine.............
s'il faut payer pour s'exprimer, je partirais en guerre!  |
|
|
 |

|
Publié le: Mar 31 Mar 2009, 9:41 pm Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
Le site est basé sur le respect, la confiance, la bonne humeur et la gratuité.
Les coûts générés pour le site sont compensés par les publicités disposées un peu partout sur le site.
Le site a vocation à rester gratuit.
La seule contrepartie (morale) exigée est de parler du site autour de vous ou sur d'autres sites.
Maintenant, si vous voulez me faire directement un chèque, ne vous inquiétez pas, je l'encaisserai^^ _________________ Co-créateur de ce site de rencontre gratuit, d'un site de rencontre musulman, d'un site de rencontre chrétien et d'un site de rencontre coquin
|
|
 |

|
Publié le: Mar 31 Mar 2009, 9:43 pm Titre du sujet: La foire aux questions - FAQ |
|
|
| moi aussi pour le chèque je veux bien mdrrrr |
|
|
 |
|