| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mister Niceman Pitit NouvO

|
Publié le: Jeu 02 Sep 2010, 2:45 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
Bonjour à tous!
Je souhaiterais partager avec vous mes connaissances et vos avis!
Je fais beaucoup de recherche afin de faire un bon choix pour la voiture compacte qui m'intéresse.
Je suis la plupart du tout entrain de regarder M6 Turbo de la chaîne TV M6.
Par exemple j'ai trouvé cette vidéo de M6 Turbo:
http://www.youtube.com/watch?v=PIw6YwOA-GE
Qu'en pensez-vous?
Chacun est le bienvenue!  |
|
|
 |
bhaltazar GRAND GOUROU SKIPPY

|
Publié le: Jeu 02 Sep 2010, 5:03 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
le moteur diesel est plus solide qu'une essence met faut beaucoup rouler .
pour amortir un diesel .
j'ai acheter une clio diesel parce ce que je trouvez de voiture essence qui avais pas beaucoup rouler.
apres faut pouvoir se deplacer aller au boulot san voiture on est coincer |
|
|
 |

|
Publié le: Jeu 02 Sep 2010, 8:04 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
Merci pour ta réponse!
Moi je roule uniquement à l'essence car je n'apprécie les voitures diesel même si j'en ai déjà possédé une! Je dépense moins sur une essence que sur une Diesel!
J'ai découvert sur des forums automobiles que le rendement est meilleur sur une essence par rapport à une diesel car la voiture carburant à l'essence nettement moins cher à entretenir qu'une voiture voiture carburant au diesel ( Turbo, vanne EGR, pompe de carburant, ingecteur, segmentation, et bien d'autres ....).
On dit tout le temps que l'essence ça coûte trop cher ou que ça consomme trop ( ça dépend aussi du conducteur et sa manière de conduire = pied lourd sur l'accélérateur).
Justement il y a ça:
Diesel: et si on nous trompait?
Diesel: et si on nous trompait?
par Jean Louchet, INRIA (Institut National de Recherche en Automatique et Informatique)
La "vérité officielle" sur le Diesel
Voici les affirmations que l'on entend couramment:
* le diesel consomme moins
* le carburant diesel est moins cher
* le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
* la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
* maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
* le diesel pollue moins que l'essence
* le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
* le diesel est meilleur contre l'effet de serre.
Presque toutes ces affirmations sont fausses, et aucune n'est complètement juste. Malheureusement, comme vous allez le voir, les sources sérieuses d'information sur ces sujets sont pour la plupart en anglais et n'ont jamais été traduites en français - ce qui en arrange sans doute certains.
la suite est sur ce lien:
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=3298&cat=88754&login=879 |
|
|
 |
bhaltazar GRAND GOUROU SKIPPY

|
Publié le: Jeu 02 Sep 2010, 8:11 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
ma prochaine voiture j'acheter une essence .
je roule pas assez pour amortir un diesel |
|
|
 |

|
Publié le: Jeu 02 Sep 2010, 8:19 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
Bon choix que tu as fait là Bhaltazar!
Pense surtout à choisir une qui ait une chaine de distribution afin de faire des économies.
Moi je suis intéressé par une Audi A3 Sportback ( 1.6 FSI ou 1.8 TFSI) ou un Q5 ( 2.0 TFSI Quattro ou 3.2 V6 FSI Quattro).
Mon choix est entre ses deux voitures car le prix est effectivement assez élevé pour le Q5.  |
|
|
 |
Tecmo Pitit NouvO

|
Publié le: Dim 12 Sep 2010, 5:08 am Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
Je roule en Diesel (non pas que j'aime le bruit de tracteur ou la fumé)
Mais avec plus de 30 000km par an c'est un plus!
Tout dépend de l'utilisation que tu en fait!
Maintenant, on peut rouler en essence mais au GPL et là je trouve que c'est LA meilleur alternative au Diesel... Reste à payer la voiture + les 3000€ d'installation  |
|
|
 |

|
Publié le: Dim 12 Sep 2010, 1:07 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
Effectivement tu as raison d'avoir une voiture diesel si tu fais 30 000 km par an ou plus, mais pas en dessous de 25 000 km ou 30 000 km ( il est ça dépend aussi du genre de la voiture y compris le moteur et sa puissance).
Il y a quand même des gens qui font près de 40 000 km par an et tout ça avec une essence!
Autrefois je comptais m'acheter une voiture, mais depuis que j'ai appris et remarqué que les voitures carburant au diesel sont des gouffres financiers quand il s'agit d'entretien et de réparations, alors j'ai préféré tourner la page sur les diesel car je trouve c'est toute une perte de temps et d'argent!
Il est vrai que je fais environ 25 000 km par an ( je dis bien environ, ça peut être des fois en dessous et des fois au dessus ), mais je préfère nettement avoir une voiture carburant à l'essence, et je ne compte en aucun cas acheter une voiture diesel!  |
|
|
 |

|
Publié le: Dim 12 Sep 2010, 1:13 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
Ah j'oubliais, moi je n'apprécie pas le GPL, peut-être que ce n'est pas cher à la station, mais le coût du montage est quand cher, et puis le GPL à ses défauts lui aussi!
Des gens se sont plains d'avoir des problèmes avec leurs voitures GPL car tout était ok quand il roulaient à l'essence et avaient des problèmes quand ils roulaient au GPL!
Le GPL demande beaucoup à la bobine d'allumage, donc c'est pourquoi les bobines d'allumage se remplacent assez régulièrement quand il y a le GPL sur une voiture essence!
Donc, je ne suis pas vraiment intéressé par cela! |
|
|
 |
Ritchi Peut mieux faire

|
Publié le: Dim 12 Sep 2010, 2:54 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
le diesel un gouffre financier, sa dépend de la voiture qu'elle soit diesel ou essence ou GPL ou à l'éthanol (faut ajouter un kit pour pouvoir monter à 100 % d'éthanol, mais il est moins cher que pour le GPL et la voiture ne ferra pas boum également contraitrement au gaz.
Moi perso j'ai une 205 Diesel question entretien ces cool, car ces simple un peut d'huile de temps en temps pour la vidange (fait maison en plus ces moins cher) et hop rouler jeunesse.
Elle va sur les 230 000 km et j'espère qu'elle va me durée encore quelques années, car je suis pas presser d'avoir de ces voitures dites moderne barder de truc électrique qui tombe toujours en panne. Car ne fait la question cs plus trop essence ou diesel, mais plutôt. Avec beaucoup d'électronique ou pas ?
Car ces sa qui coûte cher de nos jours je trouve.. |
|
|
 |
Tecmo Pitit NouvO

|
Publié le: Dim 12 Sep 2010, 3:54 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
C'est vrai les Diesel du genre dCi Hdi et autres c'est plus que des gouffre financier
400€ un injecteur ça fait cher le bout de métal...
Perso le GPL c'est le moyen de rouler avec un GROOOOOS V8 ricain
Mais c'est vrai que les Bobines n'aiment pas... |
|
|
 |

|
Publié le: Dim 12 Sep 2010, 7:56 pm Titre du sujet: Meilleur choix: Diesel contre Essence! |
|
|
Bien parlé Tecno!
Pour Ritchi, tu devrais d'abord faire des recherches sur différents et tu verrais combien coûtent différentes réparations sur les moteurs.
1- Tu as une voiture ancienne et ce n'est même pas une compacte, elle ne vaut pas grand chose à côté de bien d'autres voitures carburant au diesel! Et puis le moteur qui est surtout ta 205 n'est les HDI, DCI et autres TDI que l'on rencontre habituellement!
2- Va donc lire différent sujet sur Audi Passion, Passion Citroen, Forum Auto, Ciao.fr, et bien d'autres, tu verras combien certaines personnes ont dû vider leurs comptes bancaires pour réparer leurs voitures ( ceci est souvant causé par la casse du Turbo entrainant la casse du moteur = près de 8 000€ dépenses au total, et tout ça sans compter que pour un Turbo , il faut déjà compter environ 2 500€ pièce)!
Plus il y a de nouvelles technologies et autres machins, plus on voit son portefeuille et compte bancaire se vider à la seconde quand il s'agit d'un moteur diesel!
Heureusement qu'à la fin on finit par en avoir marre des diesel! |
|
|
 |
|